News
news

Communiqué de presse Partenariat - C2Care

logo C2 Care, UGAP

CFI conclut un partenariat avec C2Care

Proposer aux équipes soignantes des solutions logicielles pour la réalisation de thérapies par exposition à la réalité virtuelle.

Les solutions C2Care permettent l’exposition graduelle des patients à des environnements virtuels pour faciliter la prise en charge des patients en milieu psychiatrique, en unité de consultation medico-psychologique, et en service réhabilitation et de remédiation cognitive.

Comment fonctionnent les Thérapies par Exposition à la Réalité Virtuelle (TERV)

L’exposition in virtuo est une méthode thérapeutique avec ​une efficacité avérée par de nombreuses études pour le traitement des phobies, du trouble de stress post-traumatique, des addictions, des troubles du comportement et des troubles cognitifs. Les TERV sont basées sur les principes d’exposition de thérapies cognitivo-comportementales.

C2CARE Pour le traitement des troubles anxieux et du stress post traumatique

Le patient va progressivement s’habituer aux stimuli anxiogènes virtuels et va pouvoir, grâce au transfert des apprentissages, retrouver un fonctionnement normal face aux situations et objets réels qui étaient auparavant source d’anxiété intense. Ce transfert d’apprentissage est rendu possible par l’immersion et le sentiment présence qui maximisent les potentiels du déconditionnement.

image c2care

C2CARE Pour le traitement des addictions

Utilisé pour le traitement du craving, les environnements en réalité virtuelle offrent un terrain fertile pour l’avènement des pensées dysfonctionnelles liées à l’addiction. Cette méthode de prise en charge permet un traitement cognitif et comportemental de l’addiction.

C2CARE Pour le traitement des troubles du comportement alimentaire (TCA)

L’intérêt considérable de l’immersion vient maximiser les méthodes classiques d’évaluation et de prise en charge. Les multiples substrats des TCA sont concernés par les objectifs de traitement de cet outil: dysmorphophobie, craving alimentaire, attentes irréalistes, accès hyperphagiques, croyances dysfonctionnelles, distorsions cognitives et nourriture émotionnelle.

C2CARE Pour la rééducation cognitive et motrice

Les logiciels thérapeutiques ont été conçus afin de répondre aux besoins des établissements de santé intervenant auprès des personnes souffrants de troubles neurologiques (cérébro-lésés ou présentant des troubles cognitifs). Nos outils s’adressent à tous les professionnels de la réadaptation (neuropsychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, …) afin de les aider à favoriser l’autonomie et la réinsertion de leurs patients.

C2CARE Pour l’hypnose et la relaxation

La solution C2Care permet la prise en charge des symptômes anxio-dépressifs ainsi que des douleurs. Les différents environnements s’adaptent à toutes les techniques de relaxation (Cohérence cardiaque, Training Autogène, Technique de Jacobson, Pleine Conscience, Hypnose…) et peuvent également être complétées par d’autres méthodes comme l’aromathérapie ou la massothérapie.

Offre disponible à l’UGAP

Lien : Offre C2care

Contact :

Agnès Sautel ​Directrice de la Stratégie - Pôle santé public & privé CFI - ​mail : asautel - 04 93 30 01 48
Céline Segura ​Directrice des Opérations C2Care - mail : celine - 04 83 57 51 56

  • contact@cfigroupe.com
  • 01 70 94 90 91
  • CFI - Compagnie Française d'Informatique Carré pleyel 2 - Calliopé 5/7 rue Pleyel - CS40006 93283 Saint-Denis Cedex Paris, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, des boutons de partage et des services adaptés. En savoir plus...