News
news

Communiqué de presse Partenariat Casis - UGAP

CASIS au marché e-santé d’imagerie médicale de l’UGAP détenu par CFI

Selon l’OMS, « les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde : il meurt chaque année plus de personnes en raison de maladies cardio-vasculaires que de toute autre cause. Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou exposées à un risque élevé de maladies cardiovasculaires nécessitent une détection précoce et une prise en charge comprenant soutien psychologique et médicaments, selon les besoins*. »

Face à cette réalité, la société CASIS devait se mobiliser afin de mettre à disposition des médecins des outils innovants afin de détecter, diagnostiquer et traiter efficacement les pathologies cardiaques.

Une réduction substantielle de la charge de travail des médecins en facilitant l’accès aux outils les plus avancés d’IA en IRM cardiaque, c’est ce qui est proposé dans ce marché médical.

En s’associant à CFI, la société CASIS propose par l’intermédiaire de l’UGAP son logiciel IA dédié à l’aide au diagnostic cardiaque par analyse d’IRM : QIR (Quantified Imaging Resource). Ce nouveau partenariat assure aux établissements hospitaliers un accès simplifié à une technologie de pointe déjà déployée en Europe et en Asie.

Cette synergie d’acteurs expérimentés dans le domaine médical et informatique vise également à mieux appréhender les problématiques et les enjeux du marché. Ensemble, ils ont à cœur d’améliorer la prise en charge des patients dans le traitement des pathologies cardiovasculaires

A propos de CASIS

L’entreprise CASIS – CArdiac Simulation & Imaging Software a été créée en juin 2016. Elle a pour objectif de détecter les différentes zones du coeur bénigne et maligne afin de quantifier les paramètres cliniques et d’aider au diagnostic cardiaque.

Son logiciel phare, QIR permet de réduire d’un facteur 10 le temps de travail du médecin et couvre l’ensemble de ses besoins cliniques tout en incluant une solution unique d’analyse des infarctus du myocarde.
Cet algorithme, le premier du genre possède une garantie anatomique et fait l’objet d’une publication. La solution est d’ores et déjà déployée à l’international grâce à de nombreux partenariats avec l’Asie de l’Est, en Inde, en Europe, au Moyen Orient et en Afrique francophone.

Grâce à la pluridisciplinarité de ses collaborateurs dans le domaine de la radiologie cardiaque, de l’intelligence artificielle ou encore de la programmation, la société CASIS devient un acteur incontournable du domaine médical.

Pour en savoir plus

A propos de l’UGAP

L’Union des groupements d’achats publics est un établissement public industriel et commercial (EPIC) placé sous la tutelle du ministre chargé de l'Action et des Comptes publics et du ministre chargé de l’Education nationale. Elle est la seule centrale d’achat public « généraliste » en France, qui se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques (innovation, PME, Développement Durable) et son fonctionnement « achat pour revente ». Elle permet au client d’accéder immédiatement, et sans avoir à conclure un quelconque marché, à plus d'1,4 million de références actives issues de plus de 3400 marchés actifs.

« Son expertise du secteur médical lui permet d'en appréhender les problématiques et les enjeux ; son savoirfaire garantit la mise à disposition d'une offre de matériels, d'équipements et de dispositifs médicaux étendue, de solutions complètes et juridiquement sécurisées. » précise la centrale concernant l’espace dédié au domaine médical.

www.ugap.fr

A propos de CFI

CFI, Compagnie Française d’Informatique est un intégrateur français spécialisé reconnu, organisé par pôles de compétence particulièrement dans le domaine de la santé.

CFI propose autour d’applications médicales, les principaux constructeurs et éditeurs dans le domaine des infrastructures. Depuis 1981, elle accompagne les entreprises et le secteur public en particulier dans l'évolution de leur système d'information et connait une forte croissance.

www.cfigroupe.com/sante/imagerie

Contacts :

Contact CFI Groupe : Contact ugap e-sante CFI

  • contact@cfigroupe.com
  • 01 70 94 90 91
  • CFI - Compagnie Française d'Informatique Carré pleyel 2 - Calliopé 5/7 rue Pleyel - CS40006 93283 Saint-Denis Cedex Paris, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, des boutons de partage et des services adaptés. En savoir plus...